Un adoucisseur permet de réduire le calcaire naturellement présent dans les conduits d’eau et canalisation. Ainsi vous gagnerez en :
– Economie d’énergie : en moyenne vous réduirez de 20 % vos frais d’énergie grâce à un chauffage plus performant
– Longévité pour vos appareils électroménagers : leur durée de vie augmente de 30 % en moyenne
– Consommation de produit de nettoyage : la consommation de savon, shampoing, lessive sera réduite car l’efficacité de vos produits sera plus performante.
– Douceur de peau et cheveux : réduction des problèmes d’irritation de peaux atopique
’installation d’un adoucisseur d’eau peut varier de 1 heure à 4 heures. En effet, la durée varie en fonction de la localisation de l’appareil dans votre habitation et de l’accès à l’arrivé d’eau. L’installation va être plus ou moins importante… Ainsi, nous préconisons une pré-visite avant l’installation afin d’étudier ensemble la meilleure option pour l’emplacement.
Pour le bon fonctionnement de votre appareil, il est préconisé de l’entretenir régulièrement. En général, il faut prévoir 1 à 2 visites par an, en fonction de la consommation d’eau et du nombre de personne présente dans l’habitation. Un entretien régulier permet de contrôler le bon fonctionnement de la machine et prévenir les éventuels dysfonctionnement et problèmes que peuvent rencontrer l’adoucisseur. L’entretien consiste à vérifier le TH de l’eau, nettoyer les composantes, mettre du sel dans le bac si besoin, désinfecter les résines, changer la cartouche anti-boues et enfin faire les réglages nécessaires pour le bon fonctionnement du matériel.
Oui, l’eau douce est tout à fait potable et peut être bu sans danger. Le ministère de la santé reconnait le procédé de l’adoucissement sous résine échangeuse d’ion pour l’eau destinée à la consommation humaine. Contrairement aux idées reçues, l’eau adoucie par un appareil n’a pas de goût salé malgré une teneur en sodium plus élevée. Il est cependant nécessaire de faire attention pour les personnes fragiles (femmes enceintes, personnes âgées, nourrissons) pour qui une forte teneur en sodium pourrait ne pas convenir. C’est pourquoi nous préconisons l’installation d’un purificateur d’eau.
L’adoucisseur d’eau a une capacité de filtration d’environ 2 m3. Lorsque la masse filtrante arrive à saturation, l’adoucisseur envoie du sodium dans les résines. Cela va permettre de nettoyer les résines et d’éliminer le calcaire vers les égouts. La fréquence de régénération se régule en fonction de la consommation d’eau et peut durer entre 20 min et 2 heures en fonction du matériel installé chez vous.
Besoin d’un service de qualité à un prix compétitif ?
CONTACTEZ NOUS
Vous avez des questions?
Prenez contact avec nous!
Prenez contact avec nous!